Alerte Voyageurs : Fermeture de l’aéroport de Port-au-Prince(Haïti) et mesures pour les passagers
- Caraïbes - FR
- English - EN
- Español - ES
Pour commencer, vous devez faire appel aux activités proposées par des professionnels. En Guadeloupe, vous aurez le choix entre différents centres. En outre, l’observation des baleines est une activité pour toute la famille. Il faut seulement prévoir des gilets de sauvetage pour les enfants en bas âge. Mais le staff du centre que vous aurez sélectionné s’occupera de tout cela pour vous. Notez également que l’aventure marine démarre très tôt : vous embarquerez à bord d’un catamaran autour de 7h30 du matin pour une journée inoubliable en mer. Tout le long de votre exploration, l’équipe du centre vous guidera et vous présentera les différents cétacés que vous croiserez.
Sur l’île, différents prestataires proposent la sortie baleine. En effet, il s’agit d’une activité incontournable pour beaucoup de vacanciers. Si vous souhaitez voir des baleines pendant votre séjour, nous vous conseillons le centre de plongée Heures Saines, situé sur le rocher de Malendure. L’équipe du centre vous offre un rafraîchissement avant d’embarquer et, une fois sur le catamaran, ces professionnels garantissent une ambiance chaleureuse et conviviale. Pour ceux qui ont l’esprit plus scientifique, nous vous conseillons le Shelltone Whale Project pour votre sortie baleine. Il s’agit d’une équipe de chercheurs qui vous entraînent dans leur projet d’étude des cétacés.
Venez observer les baleines en Guadeloupe avec des professionnels
Nous vous conseillons de réaliser cette activité entre le mois de décembre et le mois d’avril pour avoir le plus de chance d’observer des baleines à bosse. C’est en effet durant cette période qu’elles choisissent de se reproduire dans les eaux chaudes de la Guadeloupe. Vous aurez peut-être la chance d’entendre leurs chants et de les apercevoir durant leur parade amoureuse. Sachez que vous aurez l’occasion de rencontrer des dauphins et des cachalots toute l’année au large des plages de Marie-Galante ou à Saint-François en Grande Terre.
Pour commencer, vous verrez sûrement des dauphins, car ils aiment jouer entre les vagues provoquées par les bateaux. Dauphin blanc, dauphin bleu, dauphin-pilote ou dauphin Fraser, vous pourrez contempler ces sublimes cétacés dans leur milieu naturel. Il est également fréquent de croiser des cachalots. Enfin, si vous effectuez la sortie baleine à la bonne période, vous pourrez observer des baleines à bosse dans une mer azur. La baleine à bosse demeure l’animal marin des plus impressionnants, car il mesure entre 11 et 18 mètres et pèse jusqu’à 40 tonnes. Cette activité marquera vos esprits pour la vie ! L’observation des cétacés est définitivement une activité familiale à ne pas manquer pendant votre séjour en Guadeloupe.
✈ L’observation des baleines est une activité pour toute la famille. Il faut seulement prévoir des gilets de sauvetage pour les enfants en bas âge.
✈ Si vous souhaitez voir des baleines pendant votre séjour, nous vous conseillons de vous adresser à des professionnels.
✈ Nous vous conseillons de réaliser cette activité entre le mois de décembre et le mois d’avril pour avoir le plus de chance d’observer des baleines à bosse.
✈ Dauphin blanc, dauphin bleu, dauphin-pilote ou dauphin Fraser, vous pourrez contempler ces sublimes cétacés dans leur milieu naturel.
Restez informé de nos dernières mise à jour en vous abonnant à nos notifications.