Où et comment faire du parapente en Guadeloupe ?
Survoler la Guadeloupe et ses paysages incroyables en parapente
Observer la Guadeloupe depuis le ciel, c’est avoir la chance de profiter de couleurs incroyables. Vert, bleu ou blanc, la nature offre des trésors visuels en permanence sur cette île magique.
Si vous décidez de vous envoler en parapente, vous allez vous offrir des sensations inédites et cela, peu importe le moment de l’année. Vol avec ou sans moteur, vous serez plongé dans un vent de liberté. Entre plaisir et évasion, le parapente est une activité incroyable à tester pendant votre voyage.
Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous pouvez survoler la Guadeloupe et vivre un moment fort à la fois inoubliable et intense. Sur l’île, vous allez trouver différents spots de départ pour vous envoler. Les principaux aérodromes pour la pratique du parapente sont situés à Grande-Terre. Que vous partiez pour un baptême accompagné d’un moniteur ou que vous partiez seul, vous allez profiter d’un spectacle inoubliable.
Une école pour un baptême biplace de parapente en Guadeloupe
Si vous n’avez jamais fait de parapente, il est évident que vous ne pouvez pas partir seul à l’aventure. Autrement dit, vous devez vous rendre dans une école pour effectuer un baptême avec un moniteur. Sur l’île, vous trouverez différentes écoles pour votre baptême. L’école la plus connue, A2L Parapente, est ouverte d’octobre à avril chaque année et elle se situe dans la commune de Le Moule à Grande Terre. Les pilotes de l’école vous proposent un baptême personnalisé. En effet, ils respecteront vos appréhensions et feront en fonction de vos demandes. Vous décollerez assis avec un pilote qui vous proposera une pause aérienne non-motorisée. Il est d’ailleurs possible de filmer votre premier vol ou d’obtenir des photos en full HD.
Prenez de l'altitude avec le parapente en Guadeloupe
Ce que vous devez savoir pour pratiquer le parapente en Guadeloupe
Certaines conditions doivent être au rendez-vous comme la météo et le nombre de places disponibles dans les écoles. De plus, sachez que c’est le vent marin qui propulse le fluide en hauteur. Autrement dit, le parapente utilise cette ascendance constante pour voler et pour atterrir sur le lieu d’envol. En ce qui vous concerne, le décollage ne vous demandera qu’une petite participation physique. Vous serez d’ailleurs certainement surpris par la facilité de votre envol. Pour finir, n’oubliez pas de vous offrir la vidéo de votre baptême, il serait dommage de ne pas graver ce moment incroyable.
La Guadeloupe regorge d’activités que vous adorerez pendant vos vacances. Si vous souhaitez vivre une expérience hors normes, aux émotions démultipliées par la beauté du lieu, vous ne regretterez pas le choix du parapente.
Questions Fréquentes
☀ Peut-on faire du parapente en Guadeloupe ?
✈ Il est possible de faire du parapente en Guadeloupe, laissez-vous tenter par un loisir aérien pour explorer depuis le ciel.
☀ Y a-t'il une école pour un baptême biplace de parapente en Guadeloupe ?
✈ Sur l’île, vous trouverez différentes écoles pour votre baptême. L’école la plus connue, A2L Parapente, est ouverte d’octobre à avril chaque année.
☀ Peut-on faire du parapente en tant que débutant en Guadeloupe ?
✈ Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous pouvez survoler la Guadeloupe et vivre un moment fort à la fois inoubliable et intense.
☀ Comment accéder aux zones de décollage de parapente ?
✈ Vous pouvez vous rendre sur tous les spots très facilement en voiture.