Image principale
kitesurf-vignette.jpg
29/04/2020

Les 3 meilleurs spots de kitesurf en Guadeloupe

Kitesurf en Guadeloupe

Nos conseils pour la pratique du kitesurf en Guadeloupe

Le kitesurf n’est pas qu’une simple activité, c’est un véritable sport qui demande certaines connaissances, de la force et de l’endurance. 

Autrement dit, si vous êtes débutant, nous vous conseillons de pratiquer cette discipline avec l’aide d’un moniteur. De nombreuses écoles se sont installées près des spots les plus populaires. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un instructeur pour vous initier. Il vous apprendra tout ce qu’il faut savoir sur la pratique du kitesurf et sur les spots à tester ou pas, en fonction de votre niveau. Vous pourrez, par la suite, profiter pleinement des alizés de l’île comme un vrai pro. Une fois ces précautions prises, il ne vous reste plus qu’à choisir un spot pour vous lancer en toute sécurité à l’assaut des vagues.

Le spot de Bois Jolan

Le spot de Bois Jolan est une zone très fréquentée. En effet, trois écoles de kitesurf s’y sont installées. Autrement dit, c’est un endroit parfait pour les débutants. Il s’agit d’un spot sûr et plat où il est possible de chercher des vagues plus au large. C’est certainement la meilleure zone pour s’entraîner et progresser en kitesurf pour les amateurs. De plus, ce spot fonctionne par vent d’est d’un souffle constant et régulier. 
Attention, pour vous rendre sur le spot, vous trouverez la zone de décollage à l’Anse du Belley et non sur la plage de Bois Jolan.
 

kitesurf guadeloupe

Pratiquez le kitesurf en Guadeloupe !

Le spot de la plage de la Caravelle

La plage de la Caravelle est l’une des plus belles de Guadeloupe. C’est un endroit totalement magique et paradisiaque. Eau claire, cocotiers et sable blanc vous attendent. Sur le spot de la plage de la Caravelle, vous trouverez une école de kitesurf ainsi que la base nautique du Club Med. 
Autrement dit, il s’agit d’une zone très touristique et fréquentée. Vous trouverez beaucoup de monde dans l’eau, surtout des planchistes. La zone de décollage est donc assez restreinte, ce qui veut dire que cet endroit est plutôt réservé aux kitesurfeurs déjà expérimentés. Pour éviter de vous retrouver par accident dans les cocotiers environnants à cause d’une zone d’atterrissage difficile, attendez de bien maîtriser le kitesurf.
Comme le spot de Bois Jolan, le spot de la Caravelle fonctionne par vent d’est. Vous le trouverez sur la plage du Club Med, près de Sainte-Anne. Une fois garé à proximité, il vous suffira de marcher 5 minutes pour arriver sur la zone de décollage.

Le spot de la plage des Salines

Le spot de la plage des Salines est un endroit enchanteur. Il est beaucoup moins fréquenté que les deux premiers spots évoqués dans ce classement. Vous y trouverez une zone de décollage sûre et une eau turquoise magnifique.
Pour ce spot, la meilleure orientation est encore une fois par vent d’est. Par vent nord-est, il faudra s’éloigner au large sinon le vent deviendra trop irrégulier et rendra plus difficile votre pratique du kitesurf.
Pour vous rendre sur ce spot, rien de plus simple ! Zone facile d’accès, il vous suffit de suivre les panneaux «Plage des Salines» pour trouver sa zone de décollage.

Questions Fréquentes

☀ Peut-on faire du kitesurf à Bois Jolan ?

✈ Le spot de Bois Jolan est une zone très fréquentée. En effet, trois écoles de kitesurf s’y sont installées.

☀ Peut-on faire du kitesurf à la plage de la Caravelle ?

✈ La plage de la Caravelle est l’une des plus belles de Guadeloupe.

☀ Peut-on faire du kitesurf à la plage des Salines ?

✈ Le spot de la plage des Salines est un endroit enchanteur.

☀ Comment accéder aux zones de kitesurf ?

✈ Vous pouvez vous rendre sur les plages très facilement en voiture.

Articles similaires

Remonter en haut de page

Recevez nos notifications

Restez informé de nos dernières mise à jour en vous abonnant à nos notifications.