Où faire du jet ski en Guadeloupe ?
Faire du jet ski à Le Gosier
Situé à seulement 7 km de Point-à-Pitre, le Gosier est l’une des 3 stations balnéaires de Grande-Terre. Sa situation géographique privilégiée en fait LE spot parfait pour partir en excursion en jet ski. Vous avez le choix entre différents circuits, dont la durée varie de 45 minutes à plusieurs heures.
Le plus court ? Une virée en direction de Grande Baie, où vous profiterez d’une vue imprenable sur le fort Fleur d’épée, avant de mettre le cap sur le port de Pointe-à-Pitre. Vous y bénéficierez aussi d’un point de vue intéressant sur le Mémorial ACTe et son architecture minérale, qui se détache du paysage. Si vous rêvez de découvrir la mangrove, il vous faudra faire quelques kilomètres de plus et atteindre Rivière-Salée.
Seul ou accompagné d’un guide, vous pouvez vous élancer vers des paysages sublimes, parmi lesquels :
- La plage de l’îlet à Cochons
- Les eaux cristallines de la Catra
- L’idyllique îlet Fortune
Les plus aventureux pousseront l’aventure jusqu’au Grand Cul-de-Sac Marin.
Apprendre et faire du jet à Port-Louis
Vous n’êtes pas très à l’aise en jet ski ? Prenez la direction de la base nautique de Port-Louis ! Vous pourrez y effectuer votre baptême de scooter des mers. Parmi les circuits accessibles aux débutants : l’île aux oiseaux. Une belle occasion de combiner activité nautique et exploration d’une réserve naturelle...
La bonne idée ? Prendre la direction d’Anse-Bertrand, où vous aurez peut-être la chance de cheminer avec les dauphins. Les amoureux de faune et de flore iront jusqu’à l’îlet Fajou, autre bel espace naturel du secteur.
Sillonnez la Mer des Caraïbes sur un Jet Ski !
Visiter l’Anse de Leroux en jet ski
Située à tout juste quelques kilomètres de Deshaies, la plage Leroux a tout d’un petit coin de paradis. Une fois sur place, vous pourrez louer des jet skis et vous déplacer en toute autonomie ou opter pour une excursion avec un guide afin de profiter de votre escapade en toute sérénité. C’est le point de départ rêvé pour explorer les côtes de Basse-Terre et ses fonds marins. Les amateurs de plongée ne manqueront donc pas d’emporter leurs palmes et leur tuba. Au programme : l’îlet Caret, l’îlet à Ramiers ou encore l’Anse Noire.
L’incontournable ? Les îlets Pigeon, qui abritent la réserve Cousteau. C’est la destination parfaite pour combiner escapade en scooter des mers et snorkeling ! Ce spot de plongée est, en effet, accessible à tous, des novices aux plongeurs aguerris. Ses eaux sont claires, calmes, et plusieurs épaves ont été coulées volontairement afin de créer un récif corallien, offrant du même coup une vue somptueuse aux néophytes ! Sachez par ailleurs que les eaux des îlets Pigeon, soigneusement surveillées, sont très fréquentées. Suivant la saison, vous pourrez y observer de nombreux cétacés : dauphins, cachalots ou encore baleines à bosse.
Questions Fréquentes
☀ Quel est le meilleur spot de Guadeloupe pour faire du jet-ski ?
✈ Le Gosier est idéal pour partir faire des excursions en jet-ski.
☀ Où débuter le jet-ski en Guadeloupe ?
✈ Débutez à la base de nautique de Port-Louis en étant bien entouré.
☀ Comment faire du jet-ski à côté de Deshaies ?
✈ Vous pouvez partir de l'Anse Leroux pour accéder aux beaux fonds marins de Basse-Terre.
☀ Peut-on voir des dauphins en jet-ski ?
✈ Si vous allez vers l'Anse-Martin ou les ilets Pigeon, vous avez des chances d'en apercevoir.