Alerte Voyageurs : Fermeture de l’aéroport de Port-au-Prince(Haïti) et mesures pour les passagers
- Caraïbes - FR
- English - EN
- Español - ES
L’île de la Guadeloupe offre des plages paradisiaques, des paysages incroyables et une nature généreuse. En plein cœur de la mer des Caraïbes, c’est le lieu parfait pour un séjour de rêve. Bien que vous preniez des vacances pour vous reposer sous les cocotiers, c’est aussi le moment pour vous de vous adonner à vos activités favorites. En effet, si vous êtes un amoureux du golf, vous devez savoir que l’île dispose de deux centres pour faire du golf. Le centre de golf le plus connu de Guadeloupe est le célèbre golf international de Saint-François. Il dispose de 18 trous pour tous les niveaux. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous pourrez prendre plaisir à jouer au golf dans ce cadre magnifique.
Fondé par Robert Trent Jones Senior, ce centre est situé au cœur du quartier touristique de la ville, à l’Est de Grande Terre. C’est un emplacement parfait pour combiner sport et farniente. Vous pourrez profiter sur place de tous les services d’un centre de golf comme les voiturettes, les chariots, les caddies, les clubs et practice. Nature luxuriante, palmiers, oasis et bunkers vous attendent sur un parcours de 18 trous intégrés dans une ambiance tropicale. Vous pourrez vous entraîner à frapper des balles comme un véritable professionnel tout en profitant d’un paysage à couper le souffle. Pour les joueurs confirmés, il faut savoir que le parcours est plus difficile sur les 6 premiers trous et que parfois le vent peut venir troubler votre partie.
Le second centre de golf de Guadeloupe se situe à Pointe-à-Pitre. En effet, le golf des Abymes propose un très agréable parcours de 9 trous. Il s’agit d’un parcours simple et pratique qui conviendra aux débutants et qui occupera les confirmés pour un bon moment. Ce centre propose une particularité intéressante : il dispose d’un practice automatisé qui s’ouvre 3 fois par semaine jusqu’à 20h00. Il s’agit d’un concept unique dans les Caraïbes. Si vous souhaitez vous entraîner, vous aurez le choix entre 24 postes au practice, dont 12 couverts. Vous pourrez pratiquer votre sport en toute sécurité et en toute tranquillité dans un cadre entretenu et agréable.
Le golf en Guadeloupe : une expérience exceptionnelle !
Si vous aimez le golf, mais que vous n’avez pas le temps de pratiquer pendant votre séjour, vous pouvez profiter d’un moment convivial en famille ou entre amis en vous essayant au mini-golf. En effet, le mini-golf de Karukera ravira les petits comme les grands. C’est parfait pour une première approche pour les débutants. Vous retrouverez tous les éléments d’un véritable parcours de golf, mais en miniature. Vous trouverez ce mini-golf à quelques kilomètres de Pointe-à-Pitre. Vous vous retrouverez à Karukera Land, au milieu d’un parc de loisirs proposant toboggans, trampolines et accrobranches. Autrement dit, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour passer un bon moment en famille.
Le golf international de Saint François reçoit chaque année l’Open de Saint-François pendant le mois de mai. Il accueille aussi d’autres compétitions professionnelles. Il faut savoir que l’Open de Saint-François est une étape de l’Alps Tour. Il s’agit d’un tour professionnel européen. En outre, c’est la seule étape à se dérouler outre-mer. C’est un tournoi professionnel de très haut niveau qui fera le bonheur des amoureux du golf. Donc, si vous séjournez en Guadeloupe au mois de mai, n’hésitez pas à y faire un tour !
✈ Le golf international de Saint François reçoit chaque année l’Open de Saint-François pendant le mois de mai.
✈ Fondé par Robert Trent Jones Senior, le célèbre golf international de Saint-François est situé au cœur du quartier touristique de la ville, à l’Est de Grande Terre.
✈ Le golf des Abymes propose un très agréable parcours de 9 trous.
✈ Le mini-golf de Karukera ravit les petits comme les grands.
Restez informé de nos dernières mise à jour en vous abonnant à nos notifications.