Depuis
Vers

Que voir et faire en Guadeloupe ?

Que voir et faire en Guadeloupe ?
20/01/2025

Le podium des 10 sites incontournables

Chaleur, soleil, plages immaculées…Non, vous ne rêvez pas …La Guadeloupe est une terre française véritablement enchanteresse. Nous avons sélectionné pour vous, les dix sites incontournables de cet archipel aux multiples facettes. Alors, suivez le guide et profitez de votre voyage en Guadeloupe.

Que voir et faire en Guadeloupe ? Le podium des 10 sites incontournables

La Perle

Evidemment, les plages sont très nombreuses sur l’île et vous devrez, si vous êtes à la recherche d’endroits isolés, vous rendre absolument à la plage de la Perle. Cette plage se situe sur l’île papillon (nom attribué en raison de sa forme) entre Grande Terre et Basse Terre.
Farnientes sur la plage de Saint-Anne

Bien entendu, d’autres plages paradisiaques et plus fréquentées comme celle de Sainte-Anne ne sont pas à ignorer, car la chaleur des locaux agrémentée des mets guadeloupéens et d’animations musicales, vous mettront en joie. A chaque fois, c’est le bonheur de nager et de plonger dans une eau turquoise, de déguster une noix de coco, bercé sur le sable fin tout en contemplant l’horizon sans fin.
Le marché aux épices

Puis, vous ne manquerez pas le traditionnel marché aux épices de Point-à-Pitre. Un authentique voyage au cœur des parfums et autres saveurs créoles vous y attend !

Le Jardin botanique

Pour savourer encore un peu plus la flore et découvrir la faune, rendez-vous au Jardin Botanique Deshaies, également appelé Parc Coluche, car il fut pendant un temps la propriété du comique. Un festival de curiosités naturelles vous y attend.

L’îlet Gosier et Caret

Si vous avez envie de jouer les Robinson, à vous le top de l’exotisme des choses à voir et à faire en Guadeloupe.

Cap sur 2 îlets, le Gosier et le Caret, qui sont sans conteste, les plus beaux endroits pour vivre intensément la faune et la flore terrestre, mais aussi marine de l’île de la Guadeloupe. Vous vous sentirez comme Robinson sur ces deux îlets qui sont inhabités et dont la superficie est de seulement un kilomètre pour l’un et moins de 300 m pour l’autre.

Un décor digne des plus belles cartes postales s’offrira à vous, ainsi que des bruissements de feuilles et d’oiseaux, sans compter les poissons multicolores au bout de vos pieds dans l’eau. Il y a même un restaurant sur l’îlet Gosier et des tortues capables de venir pondre près de vous.
Les distilleries

Enfin, sur le chemin du retour, ne manquez pas une halte dans une des nombreuses distilleries de rhum, où vous dégusterez avec délectation un p’tit punch !

Si Christophe Colomb baptisa la Guadeloupe, c’est bien parce que cette île avait tout d’un paradis. A vous, un envoûtant séjour fait d’ambiances, de découvertes avec des sons, des couleurs et des parfums inédits.

Articles similaires

Remonter en haut de page

Recevez nos notifications

Restez informé de nos dernières mise à jour en vous abonnant à nos notifications.