Le top 10 des plages d’Haïti
Labadee
Labadee (ou Labadie) est une plage qui se situe dans la partie nord d’Haïti. Ses eaux paisibles et son sable blanc en font une station balnéaire idéale.
Ici, les commerces sont nombreux et vous permettront de vous adonner aux joies du shopping local entre deux plongeons. De même, c’est également là que se situe la plus longue tyrolienne au monde.
L’île de la Tortue
La plage Pointe-Ouest de l’île de la Tortue est un joyau haïtien ! Qui plus est, sur le plan historique, celle-ci ne manque pas d’attrait. En effet, c’est en ce lieu que Christophe Colomb jeta l’ancre lors de l’une de ses expéditions outre-Atlantique. Selon la revue de tourisme Condé Nast, celle-ci compte parmi les 10 plus belles plages des Caraïbes.
Île-à-Vache
Ancien repaire des pirates au XVIIe siècle, l’Ile-à-Vache est une superbe plage de sable fin. Située au sud du pays, elle est également classée parmi les plus belles plages du monde, selon un sondage du grand journal américain CNN. Ici, le manteau de verdure tranche avec la couleur immaculée du sable et le bleu étincelant de l’eau.
Si vous avez la chance d’y être prochainement de passage, voici notre top 10 des plus belles plages haïtiennes.
Kokoye
Avec ses eaux claires et cristallines, Kokoye est un lieu qui appelle à la rêverie. Isolé, il sort des sentiers battus et n’est accessible que par des routes non goudronnées. Cependant, vos efforts pour y accéder seront largement récompensés. Cet endroit tropical entre sable fin et palmiers est préservé du tourisme de masse. Il respire la culture haïtienne dans un décor de carte postale.
Gelée
Gelée se trouve au sud d’Haïti. Sa particularité ? Ici, les vaches broutent dans des pâturages qui se trouvent directement sur le front de mer. Bien loin des stations balnéaires haïtiennes, le lieu est entouré de montagnes et se veut plus atypique. Les espaces sont grands et très dégagés.
Anse-à-Raisins
Anse-à-Raisins est une plage qui se situe à l’ouest d’Haïti, sur l’île de la Gonâve. Ici, la nature sauvage occupe une place de choix. En effet, cet écrin de terre, bien que doté d’une beauté incroyable, manque cruellement d’infrastructures. Cela lui permet néanmoins d’être préservé du tourisme à outrance. À Anse-à-Raisins, offrez-vous toute la quiétude d’un paradis terrestre et baignez-vous dans une eau cristalline en ayant l’impression d’être seul au monde !
Anse d’Azur
Anse d’Azur est une petite crique bordée de végétation. Plage incontournable d’Haïti, celle-ci a su néanmoins préserver son aspect sauvage. Qui plus est, ses environs sont exceptionnels. Ici, les falaises se couvrent de verdure et se plongent dans l’eau turquoise. Entre deux baignades, n’hésitez pas à vous aventurer dans les terres pour profiter des splendides panoramas.
Moulin Sur Mer
À quelques kilomètres seulement de Port-au-Prince, sur la côte des Arcadins, à proximité de Montrouis, découvrez la plage de Moulin Sur Mer ! Très fréquentée, celle-ci fait face la mer des Caraïbes. Certains resorts y ont élu domicile : de quoi vous offrir un séjour inoubliable et all inclusive entre jardins et étendues de sable blanc.
Jacmel
Jacmel est l’une des stations balnéaires les plus plébiscitées du sud d’Haïti. Ici, les hôtels, les restaurants et les boutiques sont nombreux, ce qui en fait un lieu de prédilection des touristes. Toutefois, sachez que cette ville coloniale a été lourdement frappée par le tremblement de terre de 2010. Depuis, la cité tente de se reconstruire. Si tous ses monuments ne sont pas encore totalement intacts, ses plages sont resplendissantes.
Cormier
Enfin, si vous optez pour un logement à Cap-Haïtien, ne ratez pas la plage de Cormier ! Son paysage luxuriant donne sur une mer calme et étincelante. Dans un environnement apaisant, la plage de Cormier vient se nicher au pied d’une colline. Depuis sa rive, il est également possible de s’offrir une petite virée en mer pour découvrir la splendeur des fonds marins haïtiens.