Alerte Voyageurs : Fermeture de l’aéroport de Port-au-Prince(Haïti) et mesures pour les passagers
- Caraïbes - FR
- English - EN
- Español - ES
Située à Sainte-Anne, la plage de la Caravelle est également surnommée la «plage du Club Med» par les Guadeloupéens. Pour cause : les nombreux transats appartenant à l’hôtel. Vous pourrez d’ailleurs en louer et profiter du confort et des animations de l’hôtel. Mais la plage de la Caravelle est réputée avant tout pour son décor idyllique ! Son sable fin descend en pente douce vers l’eau turquoise et les cocotiers bordent son littoral resteront gravés dans votre mémoire.
C’est l’une des plages les plus connues par sa beauté. En famille ou entre amis, vous pourrez réaliser vos propres clichés semblables à de sublimes images de cartes postales. Nous vous conseillons d’y aller tôt le matin ou au coucher du soleil pour des photos magiques et une impression « seul au monde ».
Nombreux sont les sportifs à y pratiquer la plongée sous-marine, quant aux adeptes du snorkeling, ils y apprécient la barrière de protection située juste à côté de la rive. Sachez que l’accès y est simple en voiture grâce à la RN4 et qu’il y a un parking à proximité.
Notre conseil : sa réputation d’endroit paradisiaque lui vaut une fréquentation grandissante, choisissez votre horaire !
Considérée pour beaucoup comme la plus belle plage de la Basse Terre, la plage de la Grande Anse est dissimulée derrière la forêt tropicale et offre une étendue sauvage d’une beauté incroyable. Ce paysage unique offre un magnifique contraste entre l’arrondi de la mer et le décor sauvage et montagneux qui l’entoure.
Les touristes y sont peu nombreux, ce qui ne fait que renforcer la quiétude de cet endroit. En effet, les locaux aiment s’y retrouver en fin de journée. C’est l’endroit rêvé pour contempler le coucher de soleil : lorsque la mer de Caraïbes reflète la couleur fauve du ciel.
Prudence cependant : les eaux qui bordent la plage de Deshaies sont parfois tumultueuses !
À proximité de Sainte-Anne, tout comme la plage de la Caravelle, la plage de Bois Jolan est aussi très appréciée des familles, car l’eau de son lagon est peu profonde et qu’il est possible de marcher plusieurs dizaines de mètres sans avoir de l’eau au-dessus des genoux. Les amateurs de snorkeling s’en donnent à cœur joie et serpentent au milieu des coraux qui forment de véritables sentiers marins, à la découverte d’innombrables poissons multicolores. Plus éloignée de la route que celle de la Caravelle et moins fréquentée, la plage de Bois Jolan n’en offre pas moins des paysages splendides. Vous pourrez y découvrir une atmosphère plus sauvage avec une multitude de cocotiers et de raisiniers bordant la mer.
Au nord-ouest de l’île de Grande-Terre, et plus précisément à Port-Louis, la plage de l’Anse du Souffleur offre une large étendue de sable, parfaite pour les familles à la recherche d’espace. L’ambiance populaire du lieu est très appréciée des locaux comme des touristes. De nombreuses animations y sont organisées les après-midis. Ce spot offre également de magnifiques couchers de soleil à la tombée du jour. La route pour y accéder est assez difficile à trouver et peut s’avérer plus chaotique. Nous vous conseillons de préparer votre itinéraire à l’avance.
Pour conclure : la plage de l’Anse du Souffleur se mérite, mais c’est un véritable petit coin de paradis à ne pas manquer. Pensez à prendre chapeau et parasol, car l’ombre s’y fait rare.
Découvrez les plus belles plages de Guadeloupe !
Non loin de l’Anse du Souffleur, l’Anse Bernard est plus petite et sauvage que sa voisine. Comme il s’agit d’une plage non surveillée, les familles y sont beaucoup moins nombreuses. D’ailleurs, faites preuve de prudence si vous choisissez de vous y baigner. Les courants y sont très forts et les vagues particulièrement puissantes.
Amis surfeurs et vacanciers aventuriers : ce spot est fait pour vous !
À côté de Saint-François, la plage des Raisins Clairs est l’une des plus belles de son secteur. La zone regorge de coraux, ce qui permet de magnifiques séances de snorkeling au cours desquelles il est possible d’approcher au plus près les poissons tropicaux. Si vous décidez d’y passer la journée, inutile de prévoir votre pique-nique : les food trucks y sont nombreux. Profitez-en pour goûter une spécialité locale comme le bokit ou l’agoulou ! Enfin, pour faire durer le plaisir jusqu’à la tombée de la nuit, sachez que la plage des Raisins Clairs est éclairée le soir, ce qui permet de barboter dans ses eaux chaudes et limpides en nocturne.
Également située au Gosier, sur l’île de Basse-Terre, la plage de Petit-Havre est aussi belle que sournoise. Son sable fin vient se jeter dans des eaux claires, tandis que les couchers de soleil qui bordent sa lagune comptent parmi les plus beaux des Antilles.
La plage du Petit-Havre réunit espace ombragé, carbets, douches, un snack et un petit restaurant. Cependant, ne vous laissez pas tromper par son apparente tranquillité. Les autorités guadeloupéennes recommandent de ne pas s’y baigner tôt le matin ou au crépuscule. À marée haute, les courants sont très dangereux ! Soyez aussi vigilants à l’endroit où vous mettez les pieds : les oursins raffolent de la plage de Petit-Havre !
Le plus : c’est le spot idéal pour prendre son café du matin les pieds dans le sable encore frais.
✈ Constituée de plusieurs îles, la Guadeloupe offre des paysages très diversifiés, parmi lesquels des plages très différentes les unes des autres.
✈ Située à Sainte-Anne, la plage de la Caravelle est également surnommée la « plage du Club Med » par les Guadeloupéens.
✈ Considérée pour beaucoup comme la plus belle plage de la Basse Terre, la plage de la Grande Anse est dissimulée derrière la forêt tropicale et offre une étendue sauvage d’une beauté incroyable.
✈ La plage des Raisins Clairs permet une exploration réussie des coraux en restant à la surface.
Restez informé de nos dernières mise à jour en vous abonnant à nos notifications.