Alerte Voyageurs : Fermeture de l’aéroport de Port-au-Prince(Haïti) et mesures pour les passagers
- Caraïbes - FR
- English - EN
- Español - ES
Samana est le nom d’une péninsule de la République Dominicaine. Or, s’il ne devait y avoir qu’un seul mot pour la qualifier, il s’agirait probablement de « diversité ». Ici, les paysages sont particulièrement variés. Samana séduit tout autant par ses plages que par ses montagnes. Elle est tout simplement complète ! La végétation y est luxuriante en tout lieu et tout au long de l’année. D’ailleurs, elle est aussi la région la plus verte de toute la République Dominicaine.
Samana est considérée par les Dominicains comme un petit paradis préservé. Elle est un lieu unique où il est encore possible d’observer des kilomètres de plage sauvage. Ainsi, si vous ne voulez pas être constamment dérangés par les touristes, elle est un endroit idéal. Ici, vous n’aurez aucun mal à marcher le long de la plage ou à vous baigner sans apercevoir au loin de grands complexes touristiques. Qui plus est, Samana est un lieu de prédilection pour les amateurs de sports, et plus particulièrement si vous pratiquez le VTT, la course à pied ou le trekking.
Samana est une petite oasis de paix qui se situe au nord-est de la République Dominicaine et où la nature est reine. D’ailleurs, cela se ressent tout autant sur terre que dans la mer... Et les voyageurs de passage ne sont d’ailleurs pas les seuls à y avoir élu domicile ! Samana est un excellent lieu de la République Dominicaine pour observer les baleines. En revanche, sachez que ces gigantesques mammifères ne sont pas présents tout au long de l’année. Les baleines à bosse ne s’y rendent que lors de leur période de reproduction, pour y jouer leurs plus belles parades amoureuses, de janvier à mars. Bien évidemment, des excursions en bateau, dans le plus pur respect de l’environnement et des animaux, sont organisées durant cette période. La promenade vous promet alors des émotions fortes et un souvenir inoubliable !
Samana est le nom d’une péninsule de la République Dominicaine. Or, s’il ne devait y avoir qu’un seul mot pour la qualifier, il s’agirait probablement de « diversité ». Ici, les paysages sont particulièrement variés.
Au-delà des 18 km de plages de sable fin qui vous attendent dans la baie de Samana, ce sont aussi d’autres excursions en pleine nature qui vous tendent les bras, pour découvrir en profondeur toute la diversité de la faune et de la flore de la République Dominicaine.
Depuis Samana, en République Dominicaine, il est possible de se rendre dans le Parc national des Haitises. Accessible par la mer, ce dernier se compose d’une forêt tropicale épaisse, d’une mangrove et de plusieurs dizaines d’îlots. D’ailleurs, c’est précisément ce dernier élément qui lui vaut le surnom de « la baie d’Along des Caraïbes ». Ici, vous aurez non seulement l’occasion de vous immerger dans la nature caribéenne, mais aussi de vous plonger dans son histoire. En effet, le Parc national des Haitises permet, entre autres, de visiter des grottes qui étaient encore habitées il y a 5 siècles par les Amérindiens. Ces derniers y ont laissé de nombreuses peintures rupestres.
La Playa Rincon, quant à elle, se situe non loin de Samana et est considérée par beaucoup comme l’une des plus belles baies aux eaux turquoise de la République Dominicaine. À ce titre, il s’agit de l’une des étendues les plus visitées de la péninsule de Samana. Ici, le décor est digne d’une carte postale et certaines revues de voyage considèrent même le lieu comme faisant partie des dix plus belles plages au monde ! Seule recommandation : n’oubliez pas votre maillot de bain ; vous ne résisterez pas longtemps à l’envie de vous plonger dans son eau translucide...
Restez informé de nos dernières mise à jour en vous abonnant à nos notifications.