Top des quartiers et lieux à visiter à Cancún
La zone hôtelière : des complexes de luxe pour se détendre et faire la fête
La zone hôtelière de Cancún s'étend de l'est du centre-ville, le long du boulevard Kukulkan, sur plus de 20 km de long.
Ici, les logements sont luxueux et les hôtels sont animés par de nombreux bars, restaurants et boutiques. Les clubs sont ouverts toute la nuit et permettent de passer des soirées inoubliables, qui se prolongent souvent jusqu'au petit matin. Cette longue bande de terre est un lieu idéal pour tous ceux qui rêvent de vacances dans un cadre idyllique, tout en profitant d'une formule standardisée, ce qui garantit plus de simplicité en termes d’organisation. Plusieurs musées se situent également dans ce quartier, comme le Musée Maya ou le Musée de cire de Cancún, une sorte d'équivalent mexicain à notre musée Grévin. De même, le Ventura Park est également très plébiscité des voyageurs. Il s'agit d'un parc aquatique qui permet de nager avec les dauphins.
La zone hôtelière : des complexes de luxe pour se détendre et faire la fête
La zone hôtelière de Cancún s'étend de l'est du centre-ville, le long du boulevard Kukulkan, sur plus de 20 km de long. Ici, les logements sont luxueux et les hôtels sont animés par de nombreux bars, restaurants et boutiques. Les clubs sont ouverts toute la nuit et permettent de passer des soirées inoubliables, qui se prolongent souvent jusqu'au petit matin. Cette longue bande de terre est un lieu idéal pour tous ceux qui rêvent de vacances dans un cadre idyllique, tout en profitant d'une formule standardisée, ce qui garantit plus de simplicité en termes d’organisation. Plusieurs musées se situent également dans ce quartier, comme le Musée Maya ou le Musée de cire de Cancún, une sorte d'équivalent mexicain à notre musée Grévin. De même, le Ventura Park est également très plébiscité des voyageurs. Il s'agit d'un parc aquatique qui permet de nager avec les dauphins.
Les endroits incontournables à voir dans le centre-ville de Cancún
Le centre-ville : un plongeon plus authentique dans la culture mexicaine
Le centre-ville de Cancún, quant à lui, est bien différent. Également connu sous le nom de Downtown Cancún, il est plus authentique et permet de découvrir de plus près la vie quotidienne des habitants. Il est également un lieu très vivant et populaire, permettant de goûter à toutes sortes de produits locaux, tout en découvrant les marchés de la ville. Pour se loger, les établissements sont plus modestes et moins chers. Les ruelles sont colorées et parsemées de multiples boutiques de souvenirs. Le soir venu, laissez-vous aller à la contemplation des artistes de rue ! Si vous aimez vous mélanger aux populations locales lorsque vous êtes en voyage, le centre-ville de Cancún vous plaira forcément ! De plus, le secteur abrite aussi de jolies plages publiques, comme Playa Tortugas et Playa Delfines. Ces dernières sont également moins touristiques.
Isla Mujeres, une île accessible en ferry et un décor de carte postale
Située au large de Cancún, et à environ une quarantaine de minutes en ferry, Isla Mujeres est un petit paradis. Destination de plus en plus populaire, elle est un endroit réputé pour la beauté de ses paysages et ses plages de sable immaculé. Par ailleurs, Isla Mujeres abrite aussi le temple d’Ixchel, incroyable témoignage de l'époque maya. Ici, plusieurs familles de tortues marines ont élu domicile. Si Isla Mujeres ne fait que 7 km de long et 1 km de large, elle est un concentré de charme qui permet de séjourner plus au calme. Si vous n'êtes pas spécialement intéressé par la vie nocturne de Cancún, ce lieu fera votre bonheur ! Vous y trouverez néanmoins quelques bars et restaurants, loin de l'agitation de la ville. Si la zone hôtelière et Isla Mujeres ne sont séparées que par une dizaine de kilomètres, leur ambiance n'a absolument rien à voir !
Puerto Juárez, un environnement calme qui invite à la quiétude
Sans quitter la terre ferme et sans prendre le large, il existe aussi un autre lieu calme à Cancún : le quartier Puerto Juárez. À environ 2 km au nord de Cancún il est un lieu de villégiature synonyme de quiétude et de détente. Il concentre plusieurs plages de rêve ainsi que quelques hôtels, moins bondés et moins touristiques. Le cadre offert par Puerto Juárez est absolument idyllique. Il permet de se prélasser dans une atmosphère propice à la détente. Par ailleurs, ce quartier abrite aussi plusieurs restaurants typiques. Autre avantage : cette partie de la ville reste proche du centre-ville ainsi que de très belles plages. Il permet donc de rejoindre l'effervescence mexicaine quand vous en ressentez le besoin, pour ensuite venir vous ressourcer dans une ambiance plus apaisante.
Top des quartiers et lieux à visiter à Cancún : Questions Fréquentes
Où sortir le soir à Cancun ? ☀️