Alerte Voyageurs : Fermeture de l’aéroport de Port-au-Prince(Haïti) et mesures pour les passagers
- Caraïbes - FR
- English - EN
- Español - ES
Ik Kil est une grotte souterraine abritant une eau cristalline, ornée de mini cascades et décorée de vignes suspendues.
Située non loin de la célèbre cité maya Chichén Itzá, elle permet de se baigner et de faire de la plongée au milieu d'un décor idyllique.
Chichén Itzá est réputée comme étant l'un des plus beaux endroits de la péninsule du Yucatan, il s'agit surtout de la ruine maya la mieux restaurée du Mexique et de l'un des sites archéologiques les plus célèbres au monde. Si vous êtes de passage à Cancún, il s'agit d'une excursion incontournable !
Les activités incontournables à faire à Cancún
À 15 minutes en ferry seulement depuis Cancún, Isla Mujeres séduit par son décor de carte postale. Ici, les palmiers bordent le rivage, et les plages de sable blanc comptent parmi les plus belles de la planète. Les falaises abruptes viennent rompre avec le bleu de la mer des Caraïbes. L'atmosphère invite au farniente, tandis que les eaux turquoise sont propices à la pratique du snorkeling ou de la baignade.
Emblématique du Mexique, la ville de Tulum est célèbre pour ses nombreuses animations. Dans une ambiance décontractée, celle-ci invite à la détente et aux soirées festives. À 90 minutes seulement au sud de Cancún, Tulum permet de faire de nombreuses activités. Elle est également située non loin de la réserve de biosphère de Sian Ka’an ainsi que de plusieurs ruines mayas.
Vous n'êtes généralement pas attirés par les musées ? Pourtant, Punta Nizuc pourrait bien vous faire changer d'avis ! Il compte parmi les musées les plus atypiques que vous aurez sans doute la chance de visiter… Accessible uniquement en bateau, il réunit plus de 470 sculptures sous-marines, placées entre 4 m et 8 m de profondeur au large de Cancún, et façonnées au gré des courants, des algues et des coraux. Le musée sous-marin de Punta Nizuc offre un décor surprenant et envoûtant. C’est une autre façon inédite d'observer l'océan.
Vous aimez les excursions insolites ? Dans ce cas, que diriez-vous de vous baigner dans une rivière souterraine de 1 km de long, située non loin de la Playa del Carmen… Río Secreto est une visite spectaculaire, qui permet de voir la jungle mexicaine autrement, directement sous terre. En ce lieu unique, les paysages sont façonnés par des milliers de stalactites et de stalagmites.
La Réserve de biosphère de Sian Ka’an est une zone classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et abritant des milliers d'espèces de plantes et d'animaux sauvages. Située à 2 heures au sud de Cancún, elle est aussi la plus grande zone protégée des Caraïbes mexicaines. Lieu paradisiaque pour effectuer une randonnée dans la forêt tropicale, elle permet également de faire du snorkeling dans son splendide récif corallien, à proximité des dauphins.
Dans le même style que Cancún, Playa del Carmen est une autre station balnéaire côtière très touristique du Mexique. Avec ses plages bordées de palmiers, ses eaux cristallines et son ambiance décontractée, celle-ci attire sans cesse toujours plus de voyageurs. Si vous aimez faire la fête, sachez qu'il s'agit d'un lieu de prédilection des noctambules à la recherche de clubs animés.
Enfin, le site archéologique de Coba est un autre incontournable de la région. Situé à 146 km au sud-ouest de Cancún, il est dissimulé dans une jungle épaisse et abrite la plus haute ruine maya du pays, faisant tout de même 42 m de haut. Plusieurs de ses structures sont encore parfaitement intactes, tandis que sa lagune est remplie de crocodiles !
Restez informé de nos dernières mise à jour en vous abonnant à nos notifications.