Depuis
Vers

Où faire du golf en Martinique ?

Où faire du golf en Martinique ?
18/01/2025

Peut-on faire du golf en Martinique ?

Profitez de vos vacances en Martinique pour découvrir le paysage de l’île aux fleurs sous un autre angle ! Le golf, c’est l’occasion parfaite pour allier sport et détente : vous visitez un lieu d’exception tout en vous divertissant grâce à une activité sportive accessible à toute la famille.

La saison sèche en Martinique dure 5 mois, généralement de mi-novembre à mi-mars. C’est la période la plus touristique, qui permet à tous les Européens de passer l’hiver au soleil. À cette période, le climat reste chaud, il faut donc prévoir les accessoires indispensables, surtout si vous souhaitez passer la journée entière sur le terrain de golf. Le reste du temps, la saison est humide, surtout pendant les mois de juin et de juillet, plutôt à éviter.

En Martinique, il n’y a qu’un seul terrain de golf : le golf des Trois-Îlets, situé au sud de Fort-de-France. Cette zone est l’une des plus touristiques de l’île. D’un côté, on trouve la grande baie de Fort-de-France, l’une des destinations préférées des voyageurs pour les sorties en bateau et en kayak, mais aussi pour faire du windsurf et du kitesurf. C’est là que se trouve la célèbre grotte aux chauves-souris et quelques-unes des plus belles plages de l’île vers les Trois-Îlets ou les Anses d’Arlet. De l’autre côté, on trouve l’immanquable Rocher du Diamant ainsi que la Grande Anse du Diamant, une autre plage des plus réputées.

Le Golf de l’impératrice Joséphine

Le golf de Martinique a été pensé par le célèbre architecte Robert Trent Jones en 1976, qui a dessiné en tout plus de 500 terrains de golf, dont le golf de Chamonix et le golf de la Grande Motte. Le golf de la Martinique est un magnifique et vaste terrain de 63 hectares en bord de mer, au cœur des mornes, des palmiers et des bras de rivière sur la commune des Trois-Îlets, au sud de l’île. Le cadre est époustouflant et le terrain a bien été adapté à son milieu, afin de profiter au maximum de la généreuse nature environnante.

Ce terrain de golf unique en Martinique est un grand parcours PAR71 de 18 trous, adapté aux golfeurs de tous les niveaux, bien que la difficulté augmente au fur et à mesure du parcours. En effet, les 9 premiers trous, du côté plaine, sont assez faciles alors que les derniers trous exigent un peu plus d’expérience. Vous devez grimper quelques collines pour accéder à certains trous en hauteur, bien que la vue dont vous profiterez vous récompensera à coup sûr ! Pour les trous 15 et 16 par exemple, il est nécessaire de franchir le bras de mer. Mais encore une fois, la vue depuis ces spots est incroyable. Enfin, vous rencontrerez peut-être quelques difficultés au trou 17 à cause des vents latéraux.

Très populaire dans les années 80, le golf de la Martinique a peu après connu quelques problèmes en termes de gestion et d’entretien. Le golf a alors perdu sa popularité et ne trouvait pas de repreneur. C’est en 2010 que le Conseil Général a décidé de reprendre la gestion du golf afin de ne pas perdre ce petit bijou unique, qui attirait auparavant beaucoup de golfeurs locaux et internationaux. Depuis, le golf a connu maintes améliorations, dont la restructuration du club-house. Des efforts restent encore à faire pour rendre les greens et fairways impeccables, surtout en période sèche, mais le site reste malgré tout un espace naturel exceptionnel.

Articles similaires

Remonter en haut de page

Recevez nos notifications

Restez informé de nos dernières mise à jour en vous abonnant à nos notifications.