Alerte Voyageurs :  Fermeture de l’aéroport de Port-au-Prince(Haïti) et mesures pour les passagers

En savoir plus
Image principale
15 - Les cascades de trafalgar(Vignette).jpeg
21/09/2022

3 raisons de découvrir les cascades de Trafalgar

Itinéraire de rando pour la cascade de Trafalgar

1 - Les cascades de Trafalgar sont un véritable joyau naturel

Lors de votre visite des cascades de Trafalgar, n’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain ! Si le bas des cascades n’est pas facilement accessible, à cause de rochers très glissants, il est possible de vous baigner un peu plus loin au sein de la rivière.

Vous y trouverez des petites vasques naturelles, d’où jaillit une eau bien chaude. Un véritable spa naturel ! En remontant doucement ce cours d’eau, vous pourrez vous baigner tour à tour dans de petites cascades d’eau très fraîches, ou vous détendre dans de petits puits d’eau tempérée. Le paradis sur terre ! Bien sûr, demeurez prudent au cours de votre découverte, et évitez d’emprunter ce passage avec de jeunes enfants ou des personnes peu sportives. Il est possible de rencontrer des guides locaux à l’entrée du site : n’hésitez pas à les solliciter et éventuellement à demander leur accompagnement (payant) pour vous guider vers des lieux de baignade davantage sécurisés.

 

2 - Il est possible de vous baigner à proximité des cascades de Trafalgar

Lors de votre visite des cascades de Trafalgar, n’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain ! Si le bas des cascades n’est pas facilement accessible, à cause de rochers très glissants, il est possible de vous baigner un peu plus loin au sein de la rivière. Vous y trouverez des petites vasques naturelles, d’où jaillit une eau bien chaude. Un véritable spa naturel ! En remontant doucement ce cours d’eau, vous pourrez vous baigner tour à tour dans de petites cascades d’eau très fraîches, ou vous détendre dans de petits puits d’eau tempérée. Le paradis sur terre ! Bien sûr, demeurez prudent au cours de votre découverte, et évitez d’emprunter ce passage avec de jeunes enfants ou des personnes peu sportives. Il est possible de rencontrer des guides locaux à l’entrée du site : n’hésitez pas à les solliciter et éventuellement à demander leur accompagnement (payant) pour vous guider vers des lieux de baignade davantage sécurisés.

3 - Les cascades de Trafalgar sont facilement accessibles

Le site de Trafalgar est très facilement accessible, contrairement à d’autres hauts lieux du Parc National de Morne Trois Pitons tels que le parcours pour accéder au Boiling Lake, aux chutes Victoria, ainsi qu’aux chutes de Middlehams. Il s’agit d’un lieu idéal pour découvrir les merveilles de ce parc naturel en toute sécurité.

Le sentier pour accéder aux cascades de Trafalgar est lisse, parfois composé de larges marches solides. Il s’agit donc d’un espace particulièrement accessible et sécurisé. Pour y accéder, il vous faut vous rendre au village de Trafalgar, qui est situé à 15 minutes en voiture de la capitale du pays, Roseau, et à une trentaine de minutes de la commune de Saint-Joseph. Rendu à Trafalgar, il vous suffit alors de suivre les panneaux qui vous mèneront au parking Visitor Center. Ensuite, une balade de 10 minutes seulement vous amènera au pied des cascades !

Il s’agit sans nul doute d’un des sites du Parc National de Morne Trois Pitons parmi les plus facilement accessibles : si vous souhaitez faire découvrir l’aventure des expéditions en nature à vos enfants, tout en optant pour un parcours sécurisé, alors les cascades de Trafalgar sont idéales !

Cascade de Trafalgar en Dominique

Le site des cascades de Trafalgar est une étape indispensable lors de votre venue à La Dominique si vous êtes amoureux de nature.

Les infos pratiques pour vous rendre aux cascades de Trafalgar

Il vous faudra vous acquitter de 5 USD pour pouvoir accéder au site : si vous comptez visiter d’autres lieux emblématiques du Parc national de Morne Trois Pitons, n’hésitez pas à vous procurer le pass du Parc. Celui-ci vous donnera accès pour 12 USD aux cascades de Trafalgar, mais également à l’Indian River, au Boeri Lake, au Freshwater Lake, mais aussi à l’Emerald Pool, pour ne citer que ces lieux !

Retrouvez plus d’informations à propos de ce pass sur le site de l’Office du Tourisme de La Dominique

Une petite faim après votre visite des cascades de Trafalgar ? Alors rendez-vous à l’entrée du site, au Papillote Wilderness Retreat : cet établissement est un éco resort proposant aux visiteurs des plats locaux, ainsi qu’un très joli jardin intérieur à découvrir. Un lieu enchanteur à explorer avec toute votre famille !

Articles similaires

Remonter en haut de page

Recevez nos notifications

Restez informé de nos dernières mise à jour en vous abonnant à nos notifications.