Que faire a Holguin Cuba ?
Déambulez dans les nombreux parcs de Holguin
Holguin est une ville hors du commun qui est réputée pour ses grands espaces verts. En effet, ce sont tout de même 16 parcs différents qui se côtoient dans cette cité cubaine
Par ailleurs, la province du même nom abrite aussi d’imposants espaces naturels tels que le Parc Naturel Cristóbal Colón, une enclave naturelle réputée pour son écotourisme, ou encore le Parc National Monumento Bariay ainsi que le Parc Bahía de Naranjo.
À Holguin de Cuba, la beauté des champs s’étendant à perte de vue côtoie celle des plages. À ce titre, la province de Holguin est aujourd’hui le troisième pôle touristique de Cuba.
Holguin, un lieu réputé pour sa richesse culturelle
Si la nature règne en maître à Holguin, la culture est également très présente. De nombreux événements sont célébrés dans cette ville tout au long de l’année, comme le Festival International de Cinéma Pauvre. La Maison de la Trova « El Guayabero », quant à elle, perpétue l’héritage de la musique cubaine. Enfin, le carnaval est un événement à ne rater sous aucun prétexte si vous êtes de passage à Holguin durant la saison estivale. Il se déroule la troisième semaine du mois d’août.
N’oubliez pas non plus d’explorer le centre de la ville. Il est connu pour ses nombreux bâtiments de style Art déco, dont certains sont particulièrement bien conservés, notamment autour du Parque Galixto Garcia.
Holguin est une ville hors du commun qui est réputée pour ses grands espaces verts. En effet, ce sont tout de même 16 parcs différents qui se côtoient dans cette cité cubaine !
Quelles sont les plus belles plages de Holguin ?
La région de Holguin à Cuba est également très réputée pour ses plages… En effet, ce sont plus de 50 plages différentes qui occupent la province de Holguin sur près de 40 km de côtes. Certaines d’entre elles sont très pittoresques. D’autres sont plus touristiques. Quelques-unes sont réputées pour leurs imposants récifs coralliens, tandis que d’autres sont bordées d’une épaisse et dense végétation.
Vous souhaitez pratiquer des sports aquatiques comme la voile, la plongée sous-marine, ou encore le snorkeling ? Dans ce cas, rendez-vous à la plage de Guardalavaca ou à la Playa Esmeralda. La baie de Naranjo, quant à elle, est célèbre dans tout Cuba pour sa présence de nombreuses otaries et ses dauphins. Mieux encore, il est possible de s’y baigner en compagnie de ces animaux ! Enfin, si vous rêvez plutôt d’approcher de nombreux oiseaux migrateurs et d’observer de plus près la flore et la faune exotique, mettez le cap sur Cayo Saetia !
De nombreuses excursions sont disponibles directement dans la ville de Holguin pour découvrir tous ces lieux d’intérêt aux avant-goûts de paradis !
Prenez de la hauteur pour avoir une vue d’ensemble sur Holguin
Enfin, si vous êtes de passage à Holguin, vous ne pouvez pas rater la Loma de la Cruz, c’est-à-dire la Colline de la Croix. Il s’agit d’un sanctuaire offrant une vue panoramique sur toute la ville. Pour vous y rendre, deux options s’offrent à vous : prendre un taxi, ou monter à pied les 458 marches qui mènent à son sommet. Rassurez-vous, vous y trouverez un bar surplombant cette colline verdoyante et vous permettant de vous ressourcer après cet effort important…
La colline de Loma de la Cruz doit son nom à son emblématique croix en bois, placée à son sommet en 1790. Celle-ci a été instaurée par un frère franciscain. Il s’agit aujourd’hui d’un sanctuaire dans lequel de nombreux Cubains laissent encore des offrandes et des bougies allumées. De même, le pape François s’y est aussi rendu afin de bénir la ville en 2015 lors de son passage à Cuba.