Alerte Voyageurs : Fermeture de l’aéroport de Port-au-Prince(Haïti) et mesures pour les passagers
- Caraïbes - FR
- English - EN
- Español - ES
Pour profiter au maximum des joyaux naturels sous-marins offerts par la République dominicaine, il est vivement recommandé de vous y rendre lors de la saison sèche, soit entre les mois de décembre à mars.
Les températures y sont particulièrement clémentes, et oscillent entre 19 degrés et 29 degrés au cours de l’après-midi. La température de l’eau y est également très agréable, avec des températures dépassant rarement les 26 degrés. Un véritable bonheur ! Au cours de la saison des pluies, il est également possible de réaliser des sorties de plongée en République dominicaine, mais vous risqueriez de ne pas bénéficier d’une visibilité idéale sous l’eau.
Les amateurs de plongée vous diront tous la même chose : l’ensemble de l’île de la République dominicaine est idéal pour découvrir les joies de l’exploration sous-marine. La face nord est bien souvent privilégiée par les plongeurs expérimentés : les courants sont de plus en plus violents en direction du nord de l’île, tandis qu’ils sont connus pour être plus cléments dans le sud. Bien entendu, n’oublions pas la côte Est, avec le célèbre site de Punta Cana, mais aussi celui de Bayahibe et de La Caleta.
Au programme : eaux translucides, rencontre avec de grands mammifères marins, découverte de poissons multicolores et de coraux riches de vie. Un véritable paradis sous-marin. Pour une expérience parfaite, nous vous recommandons de vous orienter vers des centres de plongée reconnus en République dominicaine : assurez-vous de leur bonne réputation auprès de l’office du tourisme avant de faire votre choix.
Au nord de la République dominicaine, rejoignez la commune d’El Portillo, à partir de laquelle il est possible de partir à la découverte de très nombreux sites de plongée, aussi mythiques les uns que les autres. N’hésitez pas à programmer une excursion en pleine mer à partir de El Portillon avec un centre de plongée professionnel, afin de découvrir les trois célèbres spots de plongée des environs. Vous pourrez y découvrir un jardin de Corail, l’épave Dolfin située à 28 mètres sous la surface, mais aussi un tombant nommé Plaza Elena qui accueille une grande variété d’espèces animales.
Pour profiter au maximum des joyaux naturels sous-marins offerts par la République dominicaine, il est vivement recommandé de vous y rendre lors de la saison sèche
Si vous êtes adepte d’expériences inédites, de découvertes en snorkeling, et de lieux atypiques, alors une sortie de plongée aux îles de la Baleine en République dominicaine s’impose. Cet endroit hors du temps est composé de plusieurs larges pierres formant la silhouette de cétacés : c’est pour cela que les locaux l’ont nommé les îles de Las Ballenas. Vous pouvez y découvrir le site de plongée Corales, haut lieu de la réimplantation de coraux, ainsi que les formations rocheuses de la Piedra Marcel, idéales pour une sortie en masque et tuba à la rencontre de la faune locale. Les amoureux d’aventure pourront découvrir avec émerveillement le Cuevitas : un site de plongée célèbre en République dominicaine, qui est composé de petits tunnels à explorer, remplis de poissons, murènes, barracudas et coraux divers. Une expérience unique !
Il s’agit sans nul doute d’un des plus beaux périmètres de plongée au monde, bien que celui-ci comporte quelques risques, puisqu’il est situé en bordure de l’océan Atlantique. La prudence est donc de mise si vous souhaitez plonger à proximité de Punta Cana : nous vous recommandons vivement de faire appel à un centre de plongée dominicain, qui saura vous guider vers des spots avec une difficulté d’accessibilité adaptée à votre niveau.
Les alentours de Punta Cana sont parfaits pour faire la rencontre de raies, de tortues marines, mais aussi de requins-nourrices ainsi que de barracudas. Plusieurs îles situées à proximité de Punta Cana peuvent être rejointes en bateau, afin d’y réaliser des excursions de plongée. L’île de Saona en est certainement l’une des plus belles, et offre aux novices comme aux plongeurs confirmés des expériences inédites. Vous pourrez y découvrir des grottes sous-marines, y visiter des épaves, et faire la rencontre de nombreuses raies ou d’hippocampes.
Restez informé de nos dernières mise à jour en vous abonnant à nos notifications.