Alerte Voyageurs : Fermeture de l’aéroport de Port-au-Prince(Haïti) et mesures pour les passagers
- Caraïbes - FR
- English - EN
- Español - ES
Si vous aimez par-dessus tout partir en voyage pour vous détendre sur de magnifiques plages ensoleillées, face à une eau turquoise, vous apprécierez forcément votre passage à Punta Cana, et plus exactement sur la côte de Cocotiers !
Punta Cana se situe à l’extrémité est de la République dominicaine. Ici, la mer des Caraïbes rencontre l’océan atlantique. La côte de Cocotiers, quant à elle, s’étale sur une cinquantaine de kilomètres. En ce lieu idyllique, les plages de sable blanc règnent en maître et font face à une eau translucide. Également appelée Costa del Coco, cette zone accueille plus de 70 000 touristes par semaine, tout au long de l’année. Ainsi, une soixantaine d’hôtels et de resorts y sont réunis.
Les raisons d’un tel engouement ? Quelle que soit la période de votre voyage, la côte de Cocotiers vous offrira une température idéale. Le climat y est agréable tout au long de l’année. Les plages caribéennes de la côte des Cocotiers sont à couper le souffle. Une panoplie d’activités sont également proposées, que vous soyez un fervent défenseur du farniente comme un amateur d’aventures et de sensations fortes.
La côte de Cocotiers affiche un décor de carte postale. Plages exotiques, récifs de corail, cocotiers, eaux turquoise... Ici, tout se prête à la détente et à la contemplation ! Entre deux sessions de bronzage, laissez-vous aller à la baignade. Abandonnez-vous à quelques brasses au milieu des poissons tropicaux, des raies et des tortues ! Le simple fait de plonger avec un tuba vous donnera l’impression de vous baigner au beau milieu d’un aquarium.
La plage Bavaro est particulièrement plébiscitée. S’étalant sur 10 km environ de sable immaculé, et bordée de palmiers, elle est également riche de nombreux services. Ici, il est possible de louer de nombreux équipements pour s’adonner à toutes sortes de sports aquatiques, avant de terminer la journée dans l’un des bars locaux, faisant face à d’époustouflants couchers du soleil.
De même, que vous soyez un habitué des boîtes de nuit ou non, ne ratez pas le Coco Bongo. Il s’agit d’une adresse mythique de la République dominicaine. Ce lieu propose des spectacles d’acrobatie et diffuse de la musique en continu. Chaque soir, la frénésie s’empare de son dancefloor !
La République dominicaine est célèbre pour son littoral et la beauté de ses plages paradisiaques.
Si vous aimez la plage, mais que vous souhaitez également découvrir d’autres paysages typiquement dominicains, sachez que vous ne serez pas déçus. La côte de Cocotiers permet aussi de goûter aux joies du grand frisson, que vous décidiez de faire de la tyrolienne, de la planche à voile, du jet ski ou de la motodune. De même, des safaris sont proposés pour découvrir les terres intérieures de cette côte des Caraïbes.
Bien entendu, compte tenu de son implantation, la côte de Cocotiers est très appréciée des surfeurs. Plusieurs écoles offrent des cours adaptés à tous les niveaux, que vous soyez totalement débutants ou que vous recherchiez de plus grosses vagues pour perfectionner votre pratique.
Pour vous immerger dans la culture locale, quittez un instant le bord de mer et aventurez-vous au cœur du parc et de la réserve écologique Ojos Indigenas de Punta Cana. De nombreuses excursions à cheval permettent d’explorer cette zone. Vous y découvrirez notamment des lagunes d’eau douce peuplées d’espèces indigènes en voie de disparition, ainsi qu’un décor typiquement tropical.
Enfin, parce que la beauté aquatique est également présente dans les terres intérieures de la côte de Cocotiers, ne ratez pas le cénote Hoyo Azul, situé dans le parc d’attractions Scape Park. Cette caverne souterraine permet de nager dans une eau turquoise. Il s’agit d’une impressionnante piscine naturelle creusée dans la roche.
Restez informé de nos dernières mise à jour en vous abonnant à nos notifications.