Image principale
28-Que-faire-a-Rio-San-Juan-1-VIGNETTE--56089c4.jpg
12/08/2022

Que faire à Rio San Juan ?

Coucher de soleil au bord de mer à Rio Sean Juan en République Dominicaine

Rio San Juan, une immersion authentique dans l'ambiance antillaise

Rio San Juan est un lieu authentique de la République Dominicaine, qui est encore épargné du tourisme de masse. Cette petite localité a d'ailleurs longtemps été préservée des visiteurs. Si ces derniers sont de plus en plus nombreux à s'y aventurer, ne vous attendez pas non plus à y découvrir d'immenses resorts ou d'importantes infrastructures. Ici, il s'agit plutôt de se plonger dans la douceur de vivre typique des Caraïbes et de goûter à une expérience de partage avec la population locale. En effet, les habitants de Rio San Juan sont généralement très accueillants.

Rio San Juan est très photogénique. Les maisons y sont très colorées. La nature, quant à elle, est belle et luxuriante. Les plages de sable blanc et les eaux turquoise encerclent cet ensemble. Le village de Rio San Juan est une invitation à la relaxation ! Loin des villes bouillonnant d'agitation, elle évolue à un rythme tranquille. Les paysages y sont absolument magnifiques, tant sur terre que sous la mer. En effet, les fonds marins à proximité de Rio San Juan valent largement le détour ! La cuisine traditionnelle, quant à elle, y est délicieuse. Vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous délecter des nombreux poissons et fruits de mer fraîchement pêchés dans l’un des restaurants de la ville. Si vous souhaitez vous immerger dans une atmosphère typiquement antillaise et dans l'art de vivre ou la culture dominicaine, Rio San Juan est l'endroit idéal !

Quelles sont les activités à faire à Rio San Juan ?

Rio San Juan est un endroit hors du temps qui fait le bonheur des amoureux de la nature et du farniente. Ainsi, vous aurez tout le loisir de partager votre planning entre les activités sportives le matin et la détente sur une plage paradisiaque l’après-midi. Voici quelques idées d’excursion à faire dans la région.

Observer les oiseaux à Laguna-Gri-Gri

Laguna-Gri-Gri est un petit paradis sur terre pour tous ceux qui aiment observer les oiseaux tropicaux. En effet, ces derniers sont particulièrement abondants dans cette zone. Par ailleurs, il s’agit d’un endroit résultant d’un phénomène géologique très particulier. Jusqu’en 1958, la lagune qui s’y trouvait était reliée à la mer par un petit ruisseau souterrain. Puis, un tremblement de terre bouleversa les éléments et c’est ainsi que les eaux souterraines remontèrent en surface. Des excursions y sont désormais organisées. Ces dernières permettent de parcourir ce canal naturel durant une trentaine de minutes, pour arriver jusqu’à la plage Caleton et ses eaux limpides. Il est également possible de se baigner dans les eaux rafraîchissantes de ce lieu naturel, et d’y observer sa célèbre grotte aux hirondelles.

Se détendre sur la Playa Grande ou explorer les fonds marins

Si Rio San Juan est relativement épargné par le tourisme, sa plage voisine, en revanche, attire les foules ! Il faut dire que la Playa Grande est considérée comme l’une des plus belles plages de la République Dominicaine. Celle-ci se caractérise par la couleur rougeâtre très particulière de son stable, formant une belle nuance avec ses eaux chaudes et turquoise. Cette dernière est également ornée d’une forêt de palmier dense et de quelques falaises blanches sur ses côtés. Les activités y sont nombreuses. Il s’agit d’un spot idéal pour les amateurs de surf, mais également d’un endroit de prédilection pour faire de la plongée. Seule contrainte : compte tenu de sa forte houle, la Playa Grande près de Rio San Juan n’est pas forcément recommandée pour les enfants. Mieux vaut être un baigneur expérimenté.

Participer au célèbre Carnavarengue

Enfin, ne ratez pas le célèbre Carnavarengue de Rio San Juan ! Il s’agit de la fierté de la ville et de l’unique carnaval de toute la République Dominicaine inspiré par la mer. L’événement a lieu chaque année à la fin du mois de février. Il inclut des expositions, des concours de masques, des spectacles musicaux, des défilés, et même une course à pied de 10 km.

Carte de la République Domincaine

Rio San Juan est un lieu authentique de la République Dominicaine, qui est encore épargné du tourisme de masse. Cette petite localité a d'ailleurs longtemps été préservée des visiteurs.

Articles similaires

Remonter en haut de page

Recevez nos notifications

Restez informé de nos dernières mise à jour en vous abonnant à nos notifications.