Alerte Voyageurs : Fermeture de l’aéroport de Port-au-Prince(Haïti) et mesures pour les passagers
- Caraïbes - FR
- English - EN
- Español - ES
Avec sa poitrine et son ventre jaunes, l’Araçari grigri est un toucan majestueux. De taille moyenne, il se repère facilement grâce à la bande rouge qui traverse son corps. Sur son bec, le gris et le blanc se distinguent. Son dos vert foncé crée un joli contraste avec sa tête et son cou noirs.
Carte d’identité de l’Araçari grigri (Pteroglossus aracari) :
Adorable petit toucan, l’Araçari vert attire l’œil avec son dos vert et sa poitrine jaune. Pour distinguer le mâle de la femelle, soyez bien attentifs au haut du corps ! La tête et le cou sont marron chez madame Toucan, noirs chez monsieur !
Carte d’identité de l’Araçari vert (Pteroglossus viridis) :
En créole, il est aussi appelé « Gros Bec ». Le Toucan à bec rouge voit plutôt la vie en couleur : gorge blanche, contour de l’œil bleu, bec rouge avec bande jaune… Ce grand toucan, toujours de noir vêtu, captera à coup sûr votre attention.
Carte d’identité du Toucan à bec rouge ou « Gros Bec » (Ramphastos tucanus) :
Serez-vous assez chanceux pour l’observer ? On vous le souhaite !
Observez les différents toucans de Guyane !
Aujourd’hui, le Toucan ariel est considéré comme l’un des deux grands toucans résidant en Guyane aux côtés du Toucan toco. Cet oiseau fait son nid dans les formations marécageuses proches du littoral. On le repère à sa gorge d’un jaune brillant et à son habit noir tacheté de rouge. On notera le joli bleu qui agit comme un fard autour de ses yeux… C’est le premier à repérer, au loin, les fruits du palmier !
Carte d’identité du Toucan ariel ou « Criard » (Ramphastos vitellinus) :
Plus grand toucan au monde, le Toucan toco est plutôt discret en Guyane. Notre conseil ? Se déplacer vers le bassin de l’Approuague pour essayer d’en apercevoir un ! Avec un peu de chance, vous découvrirez ce merveilleux oiseau au plumage noir et à la gorge blanche. Son bec orange apporte une petite touche d’optimisme qui lui va à ravir !
Carte d’identité du Toucan toco (Ramphastos toco) :
Comme son nom l’indique, le Toucanet koulik est un petit toucan au dos vert. Son trait caractéristique ? Ses drôles d’« oreilles » jaunes dessinées sur son plumage. Pour distinguer la femelle du mâle, il suffit de regarder la gorge du Toucanet koulik : elle sera grise chez la femelle et noire chez le mâle.
Carte d’identité du Toucanet koulik (Selenidera piperivora) :
Autre petit toucan de Guyane, le Toucanet de Natterer est repérable grâce à son bec orange moucheté de petites taches noires. Comme le Toucanet koulik, de petites « oreilles jaunes » se dessinent jusqu’au haut de son dos.
Carte d’identité du Toucanet de Natterer (Selenidera nattereri) :
✈ Le Toucan à bec rouge voit plutôt la vie en couleur : gorge blanche, contour de l’œil bleu, bec rouge avec bande jaune… Vous le retrouverez un peu partout dans la Guyane. ? Renseignez-vous
✈ Plus grand toucan au monde, le Toucan toco est plutôt discret en Guyane. Notre conseil ? Se déplacer vers le bassin de l’Approuague pour essayer d’en apercevoir un ! Avec un peu de chance, vous découvrirez ce merveilleux oiseau au plumage noir et à la gorge blanche. ? En savoir plus
✈ Autre petit toucan de Guyane, le Toucanet de Natterer est repérable grâce à son bec orange moucheté de petites taches noires. Comme le Toucanet koulik, de petites « oreilles jaunes » se dessinent jusqu’au haut de son dos. ? Découvrez le !
✈ Comme son nom l’indique, le Toucanet koulik est un petit toucan au dos vert. Son trait caractéristique ? Ses drôles d’« oreilles » jaunes dessinées sur son plumage. ? Partez à sa découverte !
Restez informé de nos dernières mise à jour en vous abonnant à nos notifications.