Alerte Voyageurs : Fermeture de l’aéroport de Port-au-Prince(Haïti) et mesures pour les passagers
- Caraïbes - FR
- English - EN
- Español - ES
À la tête de cette superbe maison, on retrouve Mimi, cheffe et propriétaire de l’établissement.
Si ce n’est pas le lieu le plus calme de Cayenne, c’est sans doute l’un de ceux où l’on mange le mieux. Mimi cuisine toujours selon les arrivages, mais vous retrouverez les principales spécialités guyanaises : la fricassée d’agouti, le cochon bwa, la fricassée de lézards… Le tout arrosé du classique CRS (Citron, rhum et sucré), ti-punch qui met en appétit !
Contacts
Le Paris-Cayenne est un restaurant très réputé en Guyane. Créé en 1981, ce bistrot est au carrefour entre les plats bistronomiques métropolitains et la cuisine traditionnelle guyanaise. Médaillon de veau, canard à l’orange, mais aussi ravioles d’atipas ou pintade au tucupi ! Les saveurs se mélangent pour le plus grand plaisir des nombreux visiteurs qui s’installent à la table du chef Theivan Luce. De quoi retrouver quelques saveurs métropolitaines ou découvrir le meilleur de la cuisine locale !
Contacts
Profitez des meilleurs restaurants de Cayenne !
À l’angle d’une rue animée du centre-ville, le restaurant Chez Sauveur se repère à sa façade verte et ses volets bleus. Ici, pas de service en grande pompe, mais de la qualité assurée ! Les plats sont faits maison et la cuisine locale est authentique. Vous y trouverez de délicieux acras de morue, des beignets de crevettes, du poisson frit, de la pimentade, du blaff ou encore de la brandade de morue. Le vrai bonheur ? Manger tout cela en se baladant dans la ville ! Une façon de débuter la digestion avant même d’avoir fini le repas.
Contacts
Elle n’est pas dans la prairie, mais bel et bien en plein centre-ville de Cayenne ! Ce restaurant, installé dans une vieille maison créole, est idéal pour un déjeuner en famille ou entre amis. Pour plus de calme, optez pour l’étage et savourez les meilleurs plats de la cuisine locale en toute sérénité. Le lieu est si charmant qu’on traîne les pieds délibérément, séduits par cette agréable parenthèse culinaire.
Contacts
Pour finir cette échappée gourmande, rien de mieux qu’un dernier restaurant où la cuisine familiale est à l’honneur ! Dans ce joli petit restaurant, la patronne cuisine des plats généreux que l’on savoure, de préférence, bien installé en terrasse. Le Ara Bleu est un endroit de choix pour goûter des viandes typiquement guyanaises, notamment l’Agouti et le Pécari. Mais on se délecte aussi d’une fricassée de poulet ou d’un plat de crevettes à un prix tout à fait raisonnable ! Les spécialités seront tout aussi délicieuses que l’accueil qui vous sera réservé.
Contacts
✈ A la Kaz Mimi cuisine toujours selon les arrivages, mais vous retrouverez les principales spécialités guyanaises : la fricassée d’agouti, le cochon bwa, la fricassée de lézards.
✈ Le Paris-Cayenne est un restaurant très réputé en Guyane. il est au carrefour entre les plats bistronomiques métropolitains et la cuisine traditionnelle guyanaise.
✈ Le Ara Bleu est un endroit de choix pour goûter des viandes typiquement guyanaises, notamment l’Agouti et le Pécari. Mais on se délecte aussi d’une fricassée de poulet ou d’un plat de crevettes à un prix tout à fait raisonnable !
Restez informé de nos dernières mise à jour en vous abonnant à nos notifications.