Alerte Voyageurs : Fermeture de l’aéroport de Port-au-Prince(Haïti) et mesures pour les passagers
- Caraïbes - FR
- English - EN
- Español - ES
La Guyane offre de nombreuses activités ludiques, qui permettent de partager d’agréables moments en famille, tout en faisant de belles découvertes.
Tour Chef-lieu du département, Cayenne concentre aussi une grande partie de la population. Ce haut-lieu historique regorge de monuments — et notamment de superbes maisons créoles récemment restaurées. Pour visiter la ville avec les plus jeunes, sautez à bord du Koati, un petit train qui vous entraînera dans une découverte ludique de la ville et de son histoire.
Jaguar, tapir et caïmans ne sont que quelques-unes des espèces que les enfants peuvent découvrir au zoo de Guyane. Vous y visiterez également une serre tropicale et un parc botanique offrant un bel aperçu des végétaux propre à la Guyane, comme l’ébène verte ou l’amarante. Impossible de quitter les lieux sans avoir expérimenté une balade en forêt en cheminant sur les ponts suspendus.
Offrez-vous une balade en famille le long d’un sentier accessible aux plus jeunes ! Sur 657 mètres, le sentier botanique de la Montagne du Singe offre un bel aperçu de la richesse de la faune et de la flore amazoniennes. Le départ, situé à environ 15 km de Kourou, est bien visible. Vous disposerez d’ailleurs d’un parking bien aménagé pour laisser la voiture.
Passez une journée la tête dans les étoiles ! Le Centre Spatial de Kourou propose des visites intéressantes, mais relativement longues : pas moins de 3 heures ! Pour les plus jeunes, direction le musée de l’espace, beaucoup plus ludique. Ils pourront notamment construire leur propre fusée… en LEGO !
La Guyane pour les enfants et les ados !
La Guyane constitue une destination rêvée pour initier les plus grands à l’aventure, et pour créer des souvenirs inoubliables en famille.
Situé au large de l’embouchure du Mahury, l’îlet la mère se niche parmi les nombreux îlets de Rémire. Il est fameux pour son cadre digne d’une carte postale : cocotiers, plage de sable blanc… On le surnomme aussi l’île aux singes. Et pour cause : elle est peuplée de petits singes peu farouches, qui n’hésiteront pas à venir à votre rencontre.
Il est courant de parler du bagne de Guyane. En réalité, le territoire comptait de nombreux établissements répartis sur terre et sur mer. Le camp de la transportation en était le centre, et c’est ici que débarquaient tous les prisonniers. Bien conservé, l’ensemble offre une plongée au cœur de l’histoire… et dans quelques paysages d’une grande beauté !
Le Mont Mahury offre des territoires préservés, facilement accessibles en famille. Le sentier du Rorota constitue l’un des plus jolis itinéraires pour découvrir la richesse de la faune et de la flore guyanaises, mais aussi la variété de ses paysages. Ce parcours d’environ 2 h 30 vous entraînera notamment aux abords de 3 lacs naturels.
Avec près de 94 700 hectares, c’est la troisième réserve naturelle la plus importante de France. Les marais de Kaw abritent une faune d’une richesse exceptionnelle, qui compte dans ses rangs le flamboyant ibis rouge, le jaguar, mais aussi le tapir ou encore la loutre. Si vous avez le goût de l’aventure en famille, embarquez pour aller à la rencontre du fameux caïman noir !
✈ Oui et jaguar, tapir et caïmans ne sont que quelques-unes des espèces que les enfants peuvent découvrir au zoo de Guyane. Vous y visiterez également une serre tropicale et un parc botanique.
✈ Le Centre Spatial de Kourou propose des visites intéressantes, mais relativement longues : pas moins de 3 heures ! Pour les plus jeunes, direction le musée de l’espace, beaucoup plus ludique. Ils pourront notamment construire leur propre fusée… en LEGO !
✈ La Guyane offre de nombreuses activités ludiques, qui permettent de partager d’agréables moments en famille, tout en faisant de belles découvertes comme le cayenne city, le zoo de guyane (macouria, le sentier botanique de la montagne du singe (kourou) ou le musée de l’espace (kourou).
✈ La Guyane constitue une destination rêvée pour initier les plus grands à l’aventure,emmenez les à l’îlet la mère, le camp de la transportation (saint-laurent-du-maroni)ou bien encore le sentier du rorota (rémire-montjoly).
Restez informé de nos dernières mise à jour en vous abonnant à nos notifications.