Alerte Voyageurs : Fermeture de l’aéroport de Port-au-Prince(Haïti) et mesures pour les passagers
- Caraïbes - FR
- English - EN
- Español - ES
Le soleil se lève sur Toulouse, et les premiers rayons de soleil éclairent sa sortie du hangar. Ça y est ! Il est presque prêt à rejoindre sa base.
Tout droit sorti de l’atelier de peinture, l’appareil arbore la nouvelle livrée et le logo de la compagnie.
Cet ATR 72-600 rejoindra trois ATR 72-500 plus anciens, livrés neufs à Air Caraïbes entre 2003 et 2009. Selon la compagnie, il sera configuré pour 74 passagers, au lieu de 70 comme les autres appareils (de la série 72-500).
Air Caraïbes avait annoncé en mars dernier la commande d’un quatrième turbopropulseur pour renforcer son réseau régional. Elle lançait en parallèle sa nouvelle offre sur le réseau régional.
La compagnie opère avec ses ATR pour effectuer les navettes entre Pointe-à-Pitre et Fort-de-France, les liaisons entre Pointe-à-Pitre et Saint-Martin, Fort-de-France et Sainte-Lucie, mais également pour la desserte de routes plus longues comme Saint-Domingue depuis Pointe-à-Pitre.
Au mois de mars 2016, nous avons inauguré le lancement de notre nouvelle marque sur le réseau régional, Air Caraïbes Simply. Dans ce contexte, nous avons souhaité relancer et moderniser notre modèle d’exploitation sur notre réseau court-courrier afin de proposer une activité toujours plus performante, plus simple et donc par conséquent plus fiable pour nos clients, qui sont notre priorité. La livraison de l’ATR 72-600 est une étape capitale pour la Compagnie Air Caraïbes. Un rendez-vous unique dans l’histoire de notre activité régionale. Cet appareil nous permettra de parvenir plus rapidement à l’ensemble de nos objectifs stratégiques et notamment un point crucial, à savoir l’amélioration de notre ponctualité, qui est un enjeu majeur pour nos clients. C’est aussi un signe fort de la part de notre actionnaire, le Groupe Dubreuil, qui souhaite voir s’imposer sur le réseau régional une nouvelle dynamique et un nouvel état d’esprit, tournés vers la recherche constante de performances.
« En qualité d’entreprise privée, familiale et dotée d’une vision à long-terme, nous devons prévoir l’avenir, savoir nous réinventer et ne pas nous reposer sur nos lauriers.
Nous réinvestissons le fruit de notre croissance et de nos résultats dans notre outil de production. Nous avons donc fait le choix de nous appuyer sur le dernier né des chaines ATR. Les appareils de ce constructeur sont les turbopropulseurs les plus utilisés dans le monde, avec le meilleur rapport performance/fiabilité, faisant d’eux les machines de référence sur les réseaux court-courriers.
L’ATR 72-600 aujourd’hui livré à Air Caraïbes Simply est moderne, économique et écologiquement plus responsable. Entièrement neuf, l’avion est équipé de composants sans obsolescence sur le long-terme. L’architecture du cockpit a été également revisitée par le constructeur, et perfectionnée suivant les dernières technologies permettant une navigation optimisée pour nos pilotes. Notre personnel ainsi que nos clients évolueront au sein d’un avion doté de connections wi-fi à bord (disponible courant 2017), et des dernières générations de cabines apportant ainsi un confort plus en adéquation avec leurs attentes. »
Le changement c'est tout le temps! Et le régional c'est capital !
Marc ROCHET – Président du Directoire
Afin de mettre en service l’appareil sur notre réseau régional, l’ATR 72-600 effectuera un
voyage exceptionnel de 10 710 kilomètres en 3 jours :
Jour 1 : Décollage de Toulouse vers le Cap Vert avec une étape aux îles Canaries
Jour 2 : Traversée de l’Atlantique, direction Fortaleza au Brésil
Jour 3 : Dernier tronçon entre Fortaleza et Pointe-à-Pitre.
Vous pouvez suivre en temps réel ce voyage exceptionnel grâce à notre partenaire flightradar24.com. Durant tout son périple, il sera commenté sur nos réseaux sociaux : Facebook en particulier.
Le 1er vol commercial de notre tout nouvel ATR aura lieu le 20 décembre 2016 entre Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et Saint Martin, alors à très bientôt sur nos lignes !
Pour voir les photos de l’arrivée en Martinique, c’est ici :
Nous avons également réservé une surprise et de gros cadeaux aux passagers du vol inaugural !
Restez informé de nos dernières mise à jour en vous abonnant à nos notifications.