Alerte Voyageurs : Fermeture de l’aéroport de Port-au-Prince(Haïti) et mesures pour les passagers
- Caraïbes - FR
- English - EN
- Español - ES
Triste réalité… « Sur les 100 millions de tonnes de plastique produites chaque année, près de 10% finiraient leur course dans les océans » (source : Greenpeace).
Face à ces chiffres impressionnants et au constat alarmant sur les écosystèmes agressés par les déchets plastiques, la seule gestion curative des déchets mise en œuvre par le ramassage et le nettoyage du littoral comme de l’océan reste insuffisante devant l’ampleur des dégâts.
Partenaire privilégié de l’Expédition 7e Continent, la compagnie Air Caraïbes est fière de soutenir une initiative scientifique majeure, qui demeure un succès en termes d’étude environnementale mais surtout pour une prise de conscience de l’opinion sur l’étendue du phénomène de la pollution plastique…
En sa qualité d’acteur incontournable du développement touristique Antillo-Guyanais et de son statut de première entreprise privée à s’associer à l’ONF en Martinique, la compagnie a toujours eu la volonté de s’impliquer localement dans des causes humaines, environnementales et écologiques. Et par la même, elle concrétise son engagement pour un tourisme plus respectueux de l’environnement.
Les Expéditions 7e Continent ont pour mission de :
Depuis son lancement en 2013, Air Caraïbes s’est associée à ce projet de grande envergure et trois opérations de nettoyage ont été menées grâce à des volontaires et à des salariés de la compagnie.
Aujourd’hui, Air Caraïbes est heureuse de vous présenter le film documentaire de l’Expédition 7e Continent, résultante des expéditions précédentes dans l’océan Pacifique (en 2013) et l’océan Atlantique Nord (en 2014). Après le constat sur le réchauffement climatique et la fonte des glaciers, ce documentaire éveillera les consciences face à l’urgence planétaire sur la pollution plastique de nos océans.
Retrouvez le film (sous titré en anglais) sur le site internet de l’Expédition 7e Continent
Afin de lutter contre les sources de dispersion de la pollution, les jeunes sont les futurs décideurs et c’est vers eux aujourd’hui que nous devons nous tourner afin de leur montrer les conséquences de nos actes et qu’ils puissent prendre les bonnes décisions.
Une opération de sensibilisation à la collecte des déchets menée auprès des lycéens agricoles a permis de faire un lien entre l’expédition au milieu de l’Atlantique et la descente de la Seine des déchets.
Nous vous présentons également le clip vidéo de l’opération pédagogique sur la Seine :
Visualisez toute l’actualité de l’Expédition 7e Continent sur leur site internet et sur leur page Facebook.
Restez informé de nos dernières mise à jour en vous abonnant à nos notifications.