Alerte Voyageurs : Fermeture de l’aéroport de Port-au-Prince(Haïti) et mesures pour les passagers
- Caraïbes - FR
- English - EN
- Español - ES
Au printemps 2019, un nouveau bâtiment de jonction de 80 000m2 reliera Orly Sud et Orly Ouest. Les trois structures formeront alors un terminal unique afin d’accueillir un nombre de voyageurs toujours plus important et de simplifier ainsi leurs trajets.
Un nouvel envol
Orly, depuis sa création il y a déjà 100 ans, est inscrit dans le patrimoine français. Ce fut longtemps le seul aéroport international à Paris, accueillant les voyageurs du monde entier.
Les français rêvaient alors de voyages lointains et fredonnaient sur la terrasse dominant les pistes « Un dimanche à Orly » de Gilbert Bécaud. Mais avec le temps et les besoins croissants, les grandes réalisations architecturales du XXe siècle ont dû évoluer ou céder la place à des structures plus modernes et adaptées. Aujourd’hui si les deux aérogares fusionnent et changent de nom, c’est bien pour faciliter la vie des millions de voyageurs qui empruntent chaque jour cet aéroport.
Ces changements de dénomination permettront aux voyageurs de trouver rapidement leur chemin depuis l’accès routier et dès l’entrée du terminal grâce à un système de signalétique claire.
Toujours dans cette optique d’optimisation des circulations, Orly ré-agence aussi ses zones de départ en regroupant certaines étapes telles que l’enregistrement et le dépose-bagage. Le chemin jusqu’aux portes d’embarquement sera indiqué directement dès les sas de sécurité. Cette évolution devrait permettre désormais une gestion plus fluide des transits. Nos passagers gagneront du temps dans leur parcours et arriveront plus confortablement, sans le stress du retard jusqu’à leur embarquement.
Il y aura donc quatre nouveaux secteurs dénommés Orly 1, Orly 2, Orly 3 et Orly 4.
Air Caraïbes vous souhaite d’agréables voyages !
Restez informé de nos dernières mise à jour en vous abonnant à nos notifications.